Panne à Zoufftgen – «Le trafic a été bloqué pendant quelques heures»
Publié

Panne à Zoufftgen«Le trafic a été bloqué pendant quelques heures»

ZOUFFTGEN - Les difficultés de ce lundi matin pour les usagers du train entre la France et le Luxembourg sont terminées, indique la SNCF Lorraine.

Selon la SNCF Lorraine, seuls deux TER ont été remplacés par des autobus en raison de la panne d'un train de marchandises à Zoufftgen.

Selon la SNCF Lorraine, seuls deux TER ont été remplacés par des autobus en raison de la panne d'un train de marchandises à Zoufftgen.

dr

«La panne d'un train de frêt, survenue vers 7h15 ce lundi matin à hauteur de Zoufftgen, a bloqué le trafic entre la France et le Luxembourg pendant quelques heures, indique Isabelle Hartmann, directrice de la communication de la SNCF Lorraine, contactée par L'essentiel Online. Deux TER qui circulaient derrière ce train ont dû être arrêtés. L'un d'entre eux à d'ailleurs dû circuler à contresens pour arriver à destination. Ce qui est une mesure tout à fait exceptionnelle et qui prend du temps afin d'assurer une sécurité maximale».

Les passagers des TER de 7h27 et de 7h50 ont ainsi été pris en charge par des autobus qui ont fait la navette à destination de Luxembourg. À 9h, la SNCF Lorraine assure que tous les usagers concernés par cette panne sont bel et bien arrivés à destination.

Finalement, cette panne n'aura entraîné aucune suppression de trains, comme l'avait annoncé les CFL plus tôt dans la matinée. En revanche, des retards variant entre 30 et 50 minutes ont été enregistrés. À noter que le train de marchandises bloqué devrait être dégagé de la voie vers 9h45.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion