Trains au Luxembourg – Le trafic a repris entre Bettembourg et Thionville

Publié

Trains au LuxembourgLe trafic a repris entre Bettembourg et Thionville

LUXEMBOURG - Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé ce vendredi, à la suite d'un incendie aux abords des voies à Hettange-Grande.

De nombreux trains ont été supprimés à cause de plusieurs départs d'incendie à proximité des voies ferrées entre Bettembourg et Thionville.

De nombreux trains ont été supprimés à cause de plusieurs départs d'incendie à proximité des voies ferrées entre Bettembourg et Thionville.

Twitter

La circulation des trains a été totalement interrompue entre Bettembourg et Thionville, ce vendredi, entre 12h et 17h. Plusieurs foyers d'incendie ont été constatés sur plus de dix kilomètres sur ce tronçon, en particulier à hauteur de la commune d'Hettange-Grande.

Selon plusieurs médias, ces départs de feu seraient dus à des étincelles provoquées par des frottements lors du passage d'un train. Plusieurs dizaines de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.

Les CFL ont mis en place un service de bus de substitution, au départ du quai 19 de la gare de Luxembourg et à destination de Thionville. 3 bus CFL et 5 bus Emile Weber ont ainsi desservi les gares de Bettembourg et Thionville.

Contacté par L'essentiel, un porte-parole des CFL a indiqué que le trafic a commencé à reprendre aux alentours de 17h. La situation devrait ainsi revenir «progressivement» à la normale au courant de la soirée.

(L'essentiel)

Ton opinion