Rail transfrontalier – Le trafic des trains sera un peu moins perturbé

Publié

Rail transfrontalierLe trafic des trains sera un peu moins perturbé

LUXEMBOURG/METZ - La SNCF table sur un trafic en légère amélioration pour la journée de jeudi, entre la Lorraine et le Luxembourg. Une grève est aussi prévue en Belgique.

Les trains circuleront à une cadence moins rapide que d'ordinaire.

Les trains circuleront à une cadence moins rapide que d'ordinaire.

L'essentiel/Archives

Les usagers des trains devront prendre leur mal en patience jeudi. «La circulation ferroviaire restera perturbée sur l’ensemble du réseau jeudi 19 décembre, bien qu’en amélioration», indique la SNCF Lorraine mercredi. Effectivement, 75 trains circuleront durant la journée sur l'axe Metz-Luxembourg, au lieu des 187 prévus, mais ce ratio est plus élevé que durant les jours précédents.

Dans le détail, huit trains circuleront entre Metz et Luxembourg de 5h46 à 9h33. Deux autres rallieront le Grand-Duché au départ de Thionville pendant la période de pointe de la matinée. Le trafic dans l'autre sens sera assuré dans les mêmes proportions en fin d'après-midi.

Les cheminots français ne seront pas les seuls à faire grève jeudi. Un mouvement a aussi été annoncé en Belgique entre mercredi 22h et jeudi à la même heure. Concernant la ligne Arlon-Luxembourg, la SNCB prévoit «un train par heure dans chaque sens», ce qui devrait engendrer des perturbations aux heures les plus demandées.

(L'essentiel)

Ton opinion