Grève à la SNCF – «Le trafic ne devrait être que très peu impacté»
Publié

Grève à la SNCF«Le trafic ne devrait être que très peu impacté»

METZ - Peu de perturbations sont attendues mardi dans les transports publics français à l'occasion de la journée d'action contre la réforme des pensions et pour les salaires. TGV et TER circuleront normalement.

Alors que les syndicats cheminots appellent à la mobilisation contre la réforme des pensions voulu par le gouvernement français et une revalorisation salariale, le trafic ferroviaire ne devrait être que peu impacté. Selon la SNCF Lorraine, contactée lundi par L'essentiel Online, «la grève de demain ne devrait être que légèrement suivie». Autrement dit: le trafic TGV et TER ne devrait pas vraiment être perturbé.

Selon les prévisions publiées lundi, le trafic entre Luxembourg et Paris ne sera pas impacté, tout comme le trafic des TER sur le sillon lorrain, entre Nancy et Luxembourg. «Le trafic ne devrait être que très peu impacté et ne concernera que les Vosges et la Meuse, à des horaires en dehors des heures de pointe», précise la direction de la SNCF Lorraine.

À noter que le trafic du train reliant Zurich à Bruxelles, en passant par Luxembourg-Ville, doit rouler normalement. Seuls les trains Intercités de nuit entre Luxembourg et Nice ont été totalement supprimés.

(L'essentiel Online)

À Metz, le trafic du MET (ex-TCRM), le réseau de transports en commun de la ville, sera en grève mardi. Seuls 75% des services seront assurés.

Ton opinion