A cause d'un sanglier – Le trafic perturbé sur la ligne Metz-Luxembourg
Publié

À cause d'un sanglierLe trafic perturbé sur la ligne Metz-Luxembourg

METZ/LUXEMBOURG - Des retards sont à prévoir pendant plusieurs jours sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg, le temps de réparer une rame, qui a percuté un sanglier.

Il faut s'attendre à des retards compris entre 10 et 30 minutes sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg.

Il faut s'attendre à des retards compris entre 10 et 30 minutes sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg.

Editpress/Ptheobald

Les travailleurs frontaliers qui utilisent la ligne Nancy-Metz-Luxembourg vont devoir s'armer de patience pendant plusieurs jours. La SNCF prévoit en effet des retards «compris entre 10 et 30 minutes» sur ce trajet.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une rame a percuté un sanglier, à hauteur de Pompey (Meurthe-et-Moselle). «Elle sera hors service pendant quelques jours, le temps de commander les pièces et de la réparer au techni-centre Lorraine de Metz», indique Marc Mathey, porte-parole de la SNCF Lorraine, joint par L'essentiel.

La société de chemin de fer, qui opère «en flux tendu» ne dispose pas d'une rame supplémentaire, qui aurait pu assurer la transition durant les travaux de réparation. «L'ensemble des trains vont circuler mais il faut s'attendre à des retards car la circulation s'effectuera sur une seule voie à l'endroit de l'incident», précise le porte-parole de la SNCF Lorraine.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion