Luxembourg/Thionville – Le trafic reprendra «au plus tôt lundi»
Publié

Luxembourg/ThionvilleLe trafic reprendra «au plus tôt lundi»

LUXEMBOURG - Alors que la reprise du trafic était prévue pour samedi, la circulation des TER entre Luxembourg et Thionville ne reprendra finalement que lundi.

La circulation des TER entre Luxembourg et Thionville restera suspendue au moins jusqu'à lundi, en raison de la collision entre deux trains survenue mardi matin à Dudelange.

Mercredi, les CFL évoquaient la date de samedi «au plus tôt». Mais il semble que les travaux de nettoyage et de réparation durent plus longtemps que prévu. Alors que les équipes se relaient 24h/24 pour dégager les voies, les CFL ont indiqué ce jeudi que la circulation serait à nouveau possible «au plus tôt le lundi 20 février».

Les bus de substitution sont mis en place au départ de Luxembourg, Thionville, Bettembourg et Hettange-Grande. Pour les TGV, les départs n'ont plus lieu depuis Luxembourg mais depuis Thionville. Des cars sont également prévus vers Thionville et vers la gare Lorraine TGV. Pour rejoindre Strasbourg, il faut là encore prendre un bus jusqu'à Thionville, avant de rejoindre le rail.

(L'essentiel)

Pour suivre le trafic en direct

Si vous souhaitez consulter l'état du trafic routier luxembourgeois en direct, les emplacements des radars et des travaux en cours ou à venir, consultez les caméras des autoroutes.

Ton opinion