Travaux – Le trafic TGV sera perturbé ce week-end

Publié

TravauxLe trafic TGV sera perturbé ce week-end

LORRAINE - La réalisation de la 2e phase du chantier du TGV Est-européen coupera une partie de la ligne ce week-end. Il faudra compter plus de 3h pour relier Luxembourg à Strasbourg.

Le tracé de la ligne TGV.

Le tracé de la ligne TGV.

Historicair/Creative Commons

Aucun train ne pourra circuler sur la ligne TGV à hauteur de Baudrecourt en Moselle, à l'endroit du raccordement entre les deux phases de la ligne TGV Est-européenne.

La circulation entre Paris et la gare de Lorraine TGV n'est pas perturbée. Mais la SNCF Lorraine a annoncé mardi que tous les trains seront détournés entre Strasbourg et Lille, Nantes, Rennes ou Bordeaux. En effet, les trains ne passeront pas en gare de Lorraine TGV et seront détournés par Nancy, rallongeant le parcours de 45 min. Il faudra donc compter sur un trafic plus long pour relier Luxembourg à Strasbourg ou l'Allemagne en passant par la Lorraine.

Un autre week-end de travaux est prévu les 17 et 18 novembre. Les trains de fret et les TGV seront annulés dans le secteur de Baudrecourt. Le trafic TER sera quant à lui réduit.

(JV/L'essentiel Online)

2e phase

La ligne entre Baudrecourt et l'Alsace permettra de réduire de 30 minutes la liaison Paris-Strasbourg (1h50 au lieu de 2h20) et de réduire le voyage entre Luxembourg et Strasbourg à 1h25 contre 2h10. La mise en service est prévue en 2016.

Ton opinion