Le trésorier de Lourdes recevrait des sommes miraculeuses

Publié

Le trésorier de Lourdes recevrait des sommes miraculeuses

Drôle d'apparition. Un montant suspect de 427 000 euros a été repéré sur le compte en banque du recteur des sanctuaires de Lourdes.

Comment une somme pareille est-elle arrivée en possession du père Raymond Zambelli? Tracfin, cellule de lutte anti-blanchiment d'argent, s’est posé la question et a signalé ce mouvement de fonds, provoquant l’ouverture d’une enquête par la justice… pour trouver une réponse. La piste du miracle financier est exclue.

L’affaire a été révélée mercredi par le journal satirique Le Canard enchaîné. Selon ce dernier, le procureur général de Pau juge, dans une lettre à la Garde des sceaux Rachida Dati, que "cette affaire particulièrement sensible alors que Lourdes se prépare à accueillir le pape Benoît XVI le 13 septembre 2008". Et il propose que "l'interpellation et l'audition du père Zambelli" n'interviennent "qu'après le voyage du pape en France".

Aucune confirmation officielle n’a eu lieu pour le moment. Le trésorier de Lourdes devrait tenir un point presse mercredi après-midi.

Lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion