Liga - 34e journée – Le trio «MSN» dépasse les 100 buts cette saison

Publié

Liga - 34e journéeLe trio «MSN» dépasse les 100 buts cette saison

Le trio offensif Messi-Suarez-Neymar («MSN») a atteint mardi la barre des 100 buts toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Barcelone, une prouesse déjà réussie par un autre trident prestigieux Messi-Henry-Eto'o.

Le trio Messi-Suarez-Neymar fait des ravages en Liga.

Le trio Messi-Suarez-Neymar fait des ravages en Liga.

AFP/Lluis Gene

Les trois Sud-Américains ont chacun marqué mardi soir au Camp Nou contre Getafe en Championnat d'Espagne: Lionel Messi a ouvert le score d'une panenka sur un penalty obtenu par Luis Suarez (9e), puis l'Uruguayen a inscrit une magnifique volée sur une louche de l'Argentin (25e). Le Brésilien Neymar, lancé par Suarez, n'a pas été en reste avec un tir ajusté après un crochet dans la surface (28e), avant que Suarez ne marque un doublé d'une belle frappe dans le petit filet opposé (41e). Avec 101 buts, le trio a franchi la barre symbolique des 100 buts cette saison: 48 pour Messi, 32 pour Neymar et 21 pour Suarez.

A titre de comparaison, le trio «BBC» (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) avait inscrit 97 buts la saison passée avec le Real Madrid. Les exploits du trio «MSN» devraient rappeler de bons souvenirs au Camp Nou: en 2008-2009, année du triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions, Lionel Messi (38 buts), le Camerounais Samuel Eto'o (36) et le Français Thierry Henry (26) avaient cumulé exactement 100 buts. Le Barça, actuel leader du Championnat d'Espagne, est également encore en course pour ce fabuleux triplé cette saison: il est qualifié pour les demi-finales de C1 contre le Bayern Munich et pour la finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao.

Liga - 34e journée

Mardi

FC Barcelone - Getafe 6 - 0

Levante - Cordoue

Athletic Bilbao - Real Sociedad

Mercredi

Eibar - FC Séville

Real Madrid - Almeria

Celta Vigo - Malaga

Villarreal - Atletico Madrid

Elche - Deportivo La Corogne

Jeudi

Rayo Vallecano - Valence CF

Grenade - Espanyol Barcelone

Ton opinion