Infrastructures au Luxembourg – Le tronçon manquant de l’A13 bientôt en service

Publié

Infrastructures au LuxembourgLe tronçon manquant de l’A13 bientôt en service

HELLANGE - Lundi prochain, le bout qui manque de l’autoroute vers la Sarre devrait enfin ouvrir mais la circulation se fera en bidirectionnel pendant deux à trois mois.

Plus qu’un peu de marquage, d’assemblage de lampadaires et de glissières de sécurité et le bout manquant de l’autoroute vers la Sarre, point noir du réseau autoroutier depuis quatorze ans, ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Le dernier kilomètre et demi manquant de l’A13 doit ouvrir le lundi 5 septembre. En attendant, l’autoroute A13 devra à nouveau être fermée de vendredi vers 19h à lundi 6h. Les automobilistes devront alors passer par la nationale.

Ensuite, le trafic deviendra bien plus fluide car les automobilistes pourront enfin utiliser le nouveau tronçon d’autoroute en évitant l’actuel rond-point d'Hellange. Mais cela ne signifie pas pour autant la fin des travaux.

Un budget de 34 millions d'euros

Pendant deux à trois mois, la circulation se fera en bidirectionnel, sur un côté puis de l’autre du nouveau tronçon. L’accès du côté de Frisange sera également fermé pendant les week-ends.

Ensuite, les deux fois deux voies du nouveau tronçon pourront enfin être ouvertes définitivement. Ce qui nous amène à la fin de l’année pour que le dernier tronçon soit entièrement opérationnel et que les automobilistes puissent utiliser les quatre voies.

Le rond-point actuel, qui dessert Hellange et Bettembourg, sera réaménagé et rouvrira à l’été 2017. Les travaux auront coûté au total 34 millions d’euros environ. Et ils auront traîné en raison d’une expropriation.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion