Double meurtreLe tueur de Jury a été mis en examen
JURY - L'homme de 56 ans soupçonné d'avoir tué deux personnes et blessé deux autres la semaine dernière a été mis en examen et écroué dimanche, a-t-on appris ce lundi, auprès du parquet de Metz.

Placé en garde à vue, il a indiqué aux enquêteurs l'endroit où il avait abandonné le corps de son ex-compagne, retrouvée morte de deux balles dans la nuque. Lors de son audition, il a expliqué avoir tué son ami car celui-ci s'opposait à son projet de tuer son ex-compagne, selon le parquet. «Il reprochait à son ancienne compagne d'être une mauvaise mère, et il semblerait que cette femme lui rappelait sa propre mère qui selon lui l'a abandonné. De plus, sa mère et son ex-compagne ont le même nom de famille, mais c'est une simple homonymie», a commenté M. Couilleau.
Christian Keiber, qui avait été interpellé vendredi soir, est notamment poursuivi pour meurtre, séquestration, violences avec arme, enlèvement et assassinat, a précisé le procureur de Metz, Pierre-Yves Couilleau. Le suspect avait tué un ami d'un coup de fusil de chasse et gravement blessé un autre homme d'un coup de couteau à l'abdomen lors d'une soirée arrosée à Jury (Moselle) dans la nuit du 1er au 2 juin.
Une femme de 43 ans, qui avait assisté à la scène, avait réussi à s'échapper de la maison où elle avait été enfermée dans les toilettes, et avait prévenu les secours dans la matinée. Peu de temps après, il avait forcé son ex-compagne à l'accompagner dans sa cavale, ainsi que deux enfants âgés de 8 et 14 ans. Ces derniers avaient toutefois été rapidement trouvés dans un bar de Metz. Christian Keiber, traqué pendant cinq jours par plus de 300 gendarmes, a finalement été localisé dans un appartement de Metz et interpellé vendredi soir par le GIGN.
(L'essentiel Online/AFP)