Attentat en Tunisie – Le tueur était-il sous l'emprise de la drogue?

Publié

Attentat en TunisieLe tueur était-il sous l'emprise de la drogue?

Le «Daily Mail» affirme que Seifeddine Rezgui était drogué au moment de son passage à l'acte à Sousse. En outre, une bombe non explosée aurait été trouvée près de son corps.

Le Daily Mail affirme que Seifeddine Rezgui était sous l'emprise de la cocaïne ou d'un de ses équivalents quand il a tiré sur les touristes, vendredi, sur une plage de Sousse. Cette drogue «a été détectée par les médecins légistes durant l’autopsie», écrit le quotidien britannique.

Selon une source proche du dossier, Seifeddine Rezgui avait consommé le même produit que celui que le groupe État islamique donne à ses recrues quand elles s'en vont commettre des attentats suicide. Cela l'a sans doute aidé à faire ce qu'il avait à faire «sans vraiment s'en rendre compte» et à se sentir invincible, ajoute cette source. «Il riait en tirant. Quand il a fini et qu'il a tué tout le monde, il s'en fichait, il n'a pas essayé de fuir. Il souriait, il était heureux», avait confié un témoin au Daily Mail.

Le quotidien rapporte également qu'une bombe a été découverte près du corps de Seifeddine Rezgui et, plus loin, un détonateur. Le jeune homme était peut-être trop drogué pour faire exploser la bombe et faire, ainsi, davantage de victimes, avance le média britannique.

(L'essentiel/joc)

38 morts dont 30 britanniques

«Tous les corps ont été identifiés. Parmi eux figurent 30 Britanniques», a déclaré le directeur des services d'urgence du ministère de la Santé, Naoufel Somrani. Deux Allemands, trois Irlandais, une Portugaise, une Belge et une Russe figurent aussi parmi les victimes, a précisé le directeur des services d'urgence du ministère, Naoufel Somrani.

Il s'agit du bilan définitif de l'attentat de vendredi qui a visé des vacanciers sur la plage et au bord des piscines d'un hôtel de Port El Kantaoui, zone touristique au sud de Tunis, a-t-il précisé.

Ton opinion