Meurtres près d'Agen – Le tueur présumé a été interpellé

Publié

Meurtres près d'AgenLe tueur présumé a été interpellé

Un fugitif activement recherché pour le double meurtre d'un couple abattu mercredi en présence de ses enfants près d'Agen a été arrêté jeudi matin, a annoncé la gendarmerie.

Le suspect a été arrêté peu après 9h sur le parking d'un supermarché à Agen «sans opposer de résistance», a précisé la gendarmerie. Il faisait l'objet d'un avis de recherche lancé tôt jeudi matin par les gendarmes.

Le couple a été tué par balles mercredi vers 8h30 en présence de ses deux enfants, âgés de 5 et 10 ans, qui sont physiquement indemnes et ont été placés sous protection. Alertés par l'un d'eux, qui a été témoin du meurtre, les gendarmes ont découvert les corps des parents, tous deux âgés de 42 ans, gisant sur le sol, devant le garage de la maison. Ce couple, décrit comme «sans histoire», s'était installé en 2007 dans cette maison isolée de Foulayronnes, commune de 5 000 habitants proche d'Agen.

Mercredi soir, de source proche de l'enquête, on indiquait que les forces de l'ordre soupçonnaient un ex-employé en conflit avec le père de famille, responsable d'une grosse entreprise de BTP à Agen. Il lui aurait dit: «De toute façon, toi, je vais te fumer». La victime avait d'ailleurs porté plainte car elle se sentait menacée. Le procureur de la République à Agen, Pascal Prache, a écarté tout lien avec «une quelconque entreprise terroriste» et évoqué «une infraction dite de droit commun», sans privilégier aucune piste concernant les circonstances ou les motivations de ce double homicide.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion