Covid-19 – «Le vaccin peut avoir des effets désirables»
Publié

Covid-19«Le vaccin peut avoir des effets désirables»

Une agence régionale de santé en France a lancé une campagne originale pour inciter les personnes à se faire vacciner.

Un couple qui s'embrasse, une sortie en famille à la plage, un concert et des proches qui s’enlacent sur le quai de la gare, l'Agence régionale de Santé de la région PACA en France joue la carte du bonheur retrouvé pour inciter les personnes, et notamment les jeunes, à se faire vacciner. «Le vaccin peut avoir des effets désirables», tel est le nom choisi pour la campagne de sensibilisation sur la vaccination contre le Covid-19.

Un slogan qui prend le contrepied des quelques effets indésirables du vaccin, alors qu'un résident sur trois seulement est complètement vacciné dans cette région du sud de la France. L'idée a en tout cas séduit les soignants, qui n'ont pas hésité à saluer le message sur Twitter. «Très bon», a notamment écrit le médecin Gilbert Deray.

Les autorités sanitaires de nos voisins ne sont pas les premiers à utiliser l'argument du «désir» pour pousser les gens à se faire vacciner. Au début de la campagne de vaccination, les applis de rencontre comme Badoo ou Tinder ont décidé de «récompenser» les personnes vaccinées en proposant des fonctions exclusives, en partenariat avec les gouvernements.

(th/L'essentiel)

Ton opinion