Jeux de hasard – Le vendredi 13 stimule les joueurs au Luxembourg

Publié

Jeux de hasardLe vendredi 13 stimule les joueurs au Luxembourg

LUXEMBOURG - La Loterie nationale se frotte les mains en ce «jour de chance», car les ventes de jeux devraient une nouvelle fois s'envoler dans le pays.

«Des actions ponctuelles sont organisées dans des points de vente», explique Léon Losch, directeur de la Loterie nationale.

«Des actions ponctuelles sont organisées dans des points de vente», explique Léon Losch, directeur de la Loterie nationale.

Editpress/Isabella Finzi

Cela n’aura pas échappé aux plus superstitieux, cette semaine offre un vendredi 13. Une date censée porter chance, en tout cas pour les optimistes, dont certains s’essaieront notamment aux jeux de hasard, au cas où...

La Loterie nationale a surfé sur la vague en déployant «un plan media» au niveau national invitant les parieurs à faire leurs jeux pour le vendredi 13, «jour de chance».

+20% de ventes en moyenne

S’il n’y a pas de cagnotte spéciale ou de jeux lancés pour l’occasion, «des actions ponctuelles sont organisées dans des points de vente, où les revendeurs peuvent porter des tee-shirts "Aujourd’hui vendredi 13, tentez votre chance" et proposer nos produits», souligne Léon Losch, directeur de la Loterie nationale.

Cette dernière enregistre généralement une hausse des ventes de 20% en moyenne sur l’ensemble des produits lors d’un vendredi 13, par rapport à une journée de jeu traditionnelle.


(L'essentiel)

Ton opinion