Soutien au régime syrien – Le Venezuela a envoyé du diesel en Syrie

Publié

Soutien au régime syrienLe Venezuela a envoyé du diesel en Syrie

Le Venezuela a envoyé deux cargaisons de carburant à la Syrie l'année dernière et continuera d'approvisionner le pays, en dépit des sanctions adoptées contre le régime de Bachar el-Assad.

Chavez soutient le régime syrien. (AFP)

Chavez soutient le régime syrien. (AFP)

«Nous avons envoyé au moins deux cargaisons» de diesel, a dit à la presse le ministre du Pétrole, Rafael Ramirez, qui est également à la tête de la compagnie pétrolière publique PDVSA. Le Venezuela continuera de fournir la Syrie «en fonction des besoins», a-t-il ajouté sans fournir plus de détails.

Allié de Bachar el-Assad en Amérique latine, le président vénézuélien Hugo Chavez accuse la communauté internationale de vouloir s'immiscer dans les affaires internes de la Syrie. Caracas a sévèrement critiqué les sanctions adoptées contre la Syrie et l'Iran, deux pays avec lesquels le Venezuela entretient des rapports économiques et politiques étroits. Les États-Unis et l'Union européenne ont durci les sanctions contre Damas pour tenter d'isoler le président syrien Bachar el-Assad et empêcher la poursuite de la répression contre les opposants. Les ministres européens des Affaires étrangères ont notamment ciblé lundi la banque centrale syrienne.

Plus de 7 600 personnes ont été tuées depuis le début de la révolte en Syrie il y a un an, en grande majorité des civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion