Accident – Le verglas fait un blessé grave

Publié

AccidentLe verglas fait un blessé grave

STAFELTER - Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule jeudi matin sur la route entre Stafelter et Eisenborn. Il est actuellement entre la vie et la mort.

Le pronostic vital du conducteur est engagé. (Photo CI Mersch)

Le pronostic vital du conducteur est engagé. (Photo CI Mersch)

Il était aux alentours de 6h45 quand le conducteur d’une Citroën Xara a perdu le contrôle de son véhicule à cause d’une plaque de verglas. La voiture a été s’encastrer dans un arbre, blessant grièvement le conducteur. Il a dû être désincarcéré par les services de secours et transporté à l’hôpital du Kirchberg. Son pronostic vital est engagé.

La circulation a été coupée sur le CR119 le temps de venir en aide au blessé.

Alerte en Lorraine

«Il y a de véritables pistes verglacées», avait indiqué tôt ce matin Roland Kalté de l’Automobile Club de Luxembourg (ACL). «Il y a énormément de verglas par endroit et si les autoroutes commencent à être dégagées, il reste de problèmes notamment sur l’A1». Plusieurs accidents ont freiné en effet les automobilistes sur cet axe et sur l’A13 direction Pétange.

Les températures vont remonter (de 2 à 3°C) et les pluies verglaçantes se transformeront en simples précipitations et en neige en fin de matinée.

Côté français, Météo France a placé en alerte orange verglas 8 départements de l’est de la France. dont la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et la Moselle. Alerte qui sera levée à 14h.

Ton opinion