Travaux des CFL – Le viaduc d'Esch va se refaire une beauté

Publié

Travaux des CFLLe viaduc d'Esch va se refaire une beauté

ESCH-SUR-ALZETTE - Entre le 18 juillet et le 4 septembre, les CFL procéderont au renouvellement du viaduc qui traverse la deuxième ville du pays.

La rénovation du viaduc d'Esch-sur-Alzette devrait coûter 6,5 millions d'euros.

La rénovation du viaduc d'Esch-sur-Alzette devrait coûter 6,5 millions d'euros.

Editpress

Dépose et repose de 2 000 mètres de rail, mise en place de 1 400 mètres de garde-corps ou bien encore déversement de 3 500 tonnes de pierres naturelles. Voici quelques-unes des tâches auxquelles les CFL vont procéder au cours des sept semaines de travaux prévus sur les 750 mètres du viaduc d'Esch-sur-Alzette.

Objectif de cette rénovation: permettre d'augmenter la vitesse de passage des trains jusqu'à 60 km/h et réduire les nuisances sonores pour les riverains. Autre avantage espéré: une réduction de la maintenance de l'ouvrage et une augmentation de sa durée de vie. Le tout pour des coûts estimés à 6,5 millions d'euros.

Pour se faire, les CFL annoncent la fermeture complète du viaduc entre le 18 juillet et le 4 septembre, et donc la fermeture de la ligne entre les gares d'Esch-sur-Alzette et De Belval-Université. Une desserte sera assurée par la mise en service de bus.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion