ExportationsLe vin argentin a battu un record en 2021
Les exportations argentines de vin en bouteilles ont atteint, l'an dernier, un record historique en valeur à 817 millions de dollars.

Les principaux pays acheteurs de vin argentin en bouteilles sont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, le Canada et les Pays-bas.
Les exportations argentines de vin en bouteilles ont atteint l'an dernier un record historique en valeur à 817 millions de dollars, a indiqué samedi le ministère argentin des Affaires étrangères. Le record antérieur datait de 2012 avec 786 millions de dollars d'exportations.
Les principaux pays acheteurs de vin argentin en bouteilles sont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, le Canada et les Pays-bas, selon un communiqué du ministère. Les ventes ont également augmenté l'an dernier par rapport à l'année précédente au Mexique, en Chine, en France, en Suisse et au Paraguay.
L'Argentine produit essentiellement du Malbec, du Cabernet Sauvignon et du Chardonnay. L'excédent commercial argentin a atteint l'an dernier quelque 15 milliards de dollars, soit l'un de ses meilleurs chiffres depuis dix ans.
(L'essentiel/afp)