A la Rockhal – Le vinyle, star de la foire aux disques

Publié

À la RockhalLe vinyle, star de la foire aux disques

ESCH-BELVAL - La Foire internationale aux disques se tiendra à la Rockhal, dimanche.

Les amateurs de musique pourront acheter des vinyles, des CD, mais également un bon nombre de DVD musicaux.

Les amateurs de musique pourront acheter des vinyles, des CD, mais également un bon nombre de DVD musicaux.

AFP

Le vinyle aurait-il remplacé le CD dans le cœur des amateurs de musique? Dimanche, à la Rockhal, quelque 40 exposants internationaux vendront leurs galettes lors de la 7e Foire internationale aux disques. Les vinyles y représenteront plus de 80 % des disques exposés. «Je participe à ce type de manifestation une fois par mois. Je ne vends que des vinyles», témoigne Olivier Luttun, disquaire à Esch-sur-Alzette. Son stand de 800 pièces comportera des classiques du rock, des Beatles aux Rolling Stones.

Mais peu de raretés. Et pour cause, les collectionneurs laissent de plus en plus leur place au grand public. «C'est une tendance indéniable. De simples amateurs de musique viennent débourser une dizaine d'euros pour un vinyle», explique-t-il. Ce que confirme Christophe, gérant d'un magasin de vinyles à Luxembourg-Ville: «Aujourd'hui, la plupart des nouveautés sortent en vinyle. Et beaucoup d'adolescents en achètent».
Bien sûr, les adeptes de pièces rares en auront aussi pour leur argent. «Je vais vendre des disques signés de Bob Dylan. Certains coûteront 200 euros», détaille Wieslaw Tarlowski, vendeur amateur.

Foire internationale aux disques, dimanche, de 11h à 16h, à la Rockhal, à Esch-Belval.
Prix d'entrée: 5 euros.

(Thomas Holzer)

Ton opinion