En Suisse – Le virus met en péril sept tonnes de choucroute

Publié

En SuisseLe virus met en péril sept tonnes de choucroute

Un gala, organisé par le club de football du FC Sion, en Suisse, a été annulé en raison de la propagation du coronavirus. Mais la marchandise est déjà arrivée.

Salvatore di Nolfi

Les nombreux bienfaits de la choucroute n'ont pas encore fait leurs preuves pour lutter contre le coronavirus. Mais le coronavirus, lui, va potentiellement ravager les 7 000 kilos de choucroute qui se retrouvent sur les bras d'un traiteur en Suisse. Depuis l'annulation du grand gala du FC Sion, club de football, à cause des mesures prises par les autorités face à la propagation de l'épidémie virale, le traiteur s'est lancé dans une mission quasi vitale: trouver le moyen d'écouler toute la marchandise reçue. C'est ce que rapporte «Rhône FM» ce mercredi.

Choucroute, mais aussi patates, lard, museau, saucisses, jambonneaux, atriaux... ce sont 7 tonnes de nourriture qui risquent de se retrouver orpheline d'estomacs à ravir. Plusieurs restaurants associés à l'événement se démènent: stations de ski, EMS, hôpitaux, écoles, État, les contacts sont pris pour tenter de trouver preneurs. Ce mercredi matin, seul 10% du total avait réussi à être vendu, selon la station de radio.

(L'essentiel/ywe)

Ton opinion