Joueurs luxembourgeois – Le week-​​end des internationaux à l'étranger

Publié

Joueurs luxembourgeoisLe week-​​end des internationaux à l'étranger

LUXEMBOURG - Le milieu Lars Gerson est à l'origine du but de son club, Sundsvall, ce qui permet au club de passer en tête. Aurélien Joachim a inscrit un doublé en Belgique.

Mario Mutsch était de retour sur la feuille de match ce samedi pour le match de Saint-Gall au Grasshopper de Zurich. Une rencontre qui s'est terminé sur le score de 2-0 pour les Zurichois qui se relancent en Super League (D1 suisse) pour la course au titre. Pour le club de Mutsch, c'est un nouveau revers synonyme de 7e place au classement et de 2e plus mauvaise défense du championnat.

En première division belge, Maxime Chanot et Courtrai continuent leur course en tête avec une nouvelle (large) victoire contre Waasland-Beveren en matches retour de play-off II (5-0). Le défenseur central a joué toute la rencontre et peut profiter d'une première place avec 8 points, devant le Standard. En face, son compatriote Laurent Jans s'incline ainsi une nouvelle fois après la victoire de Courtrai 3-2 contre Waasland-Beveren en match aller deux semaines plus tôt. Dans l'autre groupe, Malines a été battu 4-0 par Charleroi en match retour et perd sa première place. Anthony Moris était à nouveau sur le banc.

Enfin en première division de Suède, le GIF Sundsvall de Lars Gerson s'est imposé sur le terrain de Häcken (0-1) grâce à un but de Lars Gerson sur pénalty à la 18e minute, contre le cours du jeu. Il permet ainsi à son équipe de prendre la première place du classement avec 10 points en cinq journées.

Lundi en deuxième division allemande, Maurice Deville n'a pas participé au nul 1-1 entre Kaiserslautern et Leipzig. Kaiserslautern est 11e au classement. Du côté de la Belgique, le White Star Bruxelles s'est imposé sur un score fleuve de 5-0 sur le terrain de Coxyde. Fall est à l'origine d'un doublé, tout comme Aurélien Joachim, encore lui, à la 20e et la 24e minute.

Enfin en troisième division, le club de Chris Philipps, Münster, a été battu par Magdeburg (1-2) et descend de deux places au classement (8e). Enfin, en U19 en France, l'Olympique Lyonnais de Chris Martins est en tête du groupe B. Prochain match: le 8 mai contre Reims, 3e, avec à la clé trois points précieux pour le titre.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion