Etats-Unis – Le Wisconsin célèbre son «Luxembourg Fest»

Publié

États-UnisLe Wisconsin célèbre son «Luxembourg Fest»

LUXEMBOURG/USA - Organisé par la Luxembourg American Culturel Society, la fête de l'héritage luxembourgeois se déroule ce week-end à Belgium, dans le Wisconsin.

Belgium, ce n'est pas que le pays voisin du Luxembourg, c'est aussi la ville américaine du Wisconsin, 3 800 âmes. Et la cité possède désormais une place Grand-Duc Henri.

L’inauguration a été faite ce week-end lors du «Luxembourg Heritage Weekend» sponsorisé par la Luxembourg American Culturel Society, implantée dans la ville. Avant les trois jours de festivités et de rencontres autour de la culture luxembourgeoise, les autorités ont inauguré la place Grand-Duc Henri et un centre culturel, qui servira également à promouvoir les liens entre le Grand-Duché et les États-Unis.

Au passage, les habitants ont pu découvrir pour la première fois de la «Luxembourg’s National Beer», connue outre-atlantique sous le nom de Bofferding. Le village de Belgium a été fondé par des immigrants luxembourgeois au milieu du XIXe siècle. Chaque année, les rues sont animées lors de la Luxembourg Fest, le deuxième week-end d’août.

(JV/L'essentiel Online)

Ton opinion