Jeux vidéo – Le xCloud de Microsoft passera par le web sur iOS

Publié

Jeux vidéoLe xCloud de Microsoft passera par le web sur iOS

De premières images de la version web de la plateforme de cloud gaming du géant de la tech ont fuité en ligne.

Le xCloud est actuellement disponible sur les appareils Android.

Le xCloud est actuellement disponible sur les appareils Android.

dr

En décembre 2020, Microsoft avait annoncé que le xCloud, son service de jeux vidéo dans le cloud, allait débarquer sur PC et les appareils iOS, système d’exploitation mobile d’Apple, au printemps 2021. Vu les premières images de la version web de la plateforme qui ont fuité sur le Net, la société de Redmond devrait réussir à respecter son calendrier.

Passer par le navigateur web: Microsoft n’a pas d’autre solution pour proposer son service sur les iPhone et les iPad, Apple refusant d’accueillir le xCloud - concurrent de son service Apple Arcade - sous la forme d’une app donnant accès aux jeux inclus dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. D’après les captures d’écran publiées par le site spécialisé The Verge, la version du xCloud accessible via un navigateur web ressemblera à l’interface de celle qui est déjà disponible sur les smartphones et tablettes Android.

Pour l’heure, cette web app testée à l’interne n’est compatible qu’avec les navigateurs basés sur le moteur de rendu Chromium, comme Google Chrome, Microsoft Edge ou encore Opera. Safari d’Apple n’est étonnamment pas encore pris en charge. Sur PC, le service devrait être intégré à l’app Xbox sur Windows10, mais sera aussi disponible via sa version web.

(L'essentiel/man)

Du nouveau chez Google

Google tente de rassurer les utilisateurs de sa plateforme de cloud

gaming Stadia, après avoir pris la décision de fermer ses studios internes de développement de jeux vidéo Stadia Games and Entertainment. Le géant technologique a promis d’ajouter plus de 100 nouveaux jeux au catalogue dans le courant de l’année. Parmi eux, «FIFA21» arrivera le 17 mars, tandis que «Judgment», jeu développé par les créateurs de la saga «Yakuza» de Sega, débarquera le 23 avril.

Ton opinion