En province de Luxembourg – Léa et Jules en tête des prénoms les plus courants

Publié

En province de LuxembourgLéa et Jules en tête des prénoms les plus courants

PROVINCE DE LUXEMBOURG - Selon l'organisme de statistiques Statbel, les prénoms les plus populaires en 2015 en province de Luxembourg étaient Léa, Jules et Hugo.

L'an dernier, 36 petites Léa ont vu le jour dans les maternités de la province de Luxembourg.

L'an dernier, 36 petites Léa ont vu le jour dans les maternités de la province de Luxembourg.

AFP

L'an dernier, de nombreux parents de la province de Luxembourg ont opté pour les prénoms Léa, Jules et Hugo, rapporte le journal La Meuse qui s'est procuré les chiffres détaillés de Statbel. Ainsi, en 2015, 36 petites filles de la province limitrophe du Grand-Duché ont été prénommées Léa. Chez les garçons, 30 ont été appelés Jules et Hugo, suivis par Louis, Victor et Théo, qui comptabilisent 29 naissances chacun.

Un classement un peu différent des statistiques nationales. Les prénoms féminins préférés des Belges étaient, en 2015, Emma et Louise. Un top inchangé par rapport à 2014. En troisième position, les parents belges ont choisi Olivia, suivi par Élise, Alice, Juliette, Mila, Lucie, Marie et Camille. Chez les garçons, c'est le prénom Louis qui a été le plus plébiscité en 2015. Arthur et Noah complètent le podium. Dans le reste du top 10, on retrouve Lucas, Liam, Adam, Victor, Jules, Mohamed et Nathan.

(L'essentiel)

Ton opinion