Basket: LeBron James gagnera 127 millions (au moins) cette saison

Publié

BasketLeBron James gagnera 127 millions (au moins) cette saison

La star américaine de 37 ans est le joueur de NBA le mieux payé pour la 9e année consécutive. Loin devant les autres.

par
Robin Carrel
De quoi faire sourire le natif d’Akron.

De quoi faire sourire le natif d’Akron.

AFP

C'est Forbes qui l'affirme. Selon une estimation «basse», la superstar des Los Angeles Lakers va encaisser 124 millions de dollars cette saison, soit plus de 127 millions d'euros. On parle de quelque 44 millions de dollars de salaire versés par sa franchise et 80 de «revenus annexes». C'est environ 30 millions de plus que son poursuivant le plus proche dans sa Ligue.

Derrière «King James», Stephen Curry, des Golden State Warriors, engrangera cette année près de 95 millions de dollars (48 millions en salaire, 47 en dehors de la salle). Suivent ensuite Kevin Durant avec 88 millions (43/45), Giannis Antetokounmpo avec 86,5 (42,5/44), Russell Westbrook avec 82,1 (47,1/35), Klay Thompson avec 60,6 (40,6 et 20) ou encore Damian Lillard avec 60,5 (42,5/18).

Dans ce même article, on apprend que le top 10 des joueurs de basket de la ligue nord-américaine gagneront, en tout et juste pour cette saison, la bagatelle de 750 millions de dollars, avant que les agents et le fisc ne passent par-là. C'est plus que les 714 millions de la saison dernière et même une augmentation de quelque 120% par rapport à il y a dix ans!

Dak Prescott, des Dallas Cowboys en NFL, gagne aussi plus de 100 millions.

Dak Prescott, des Dallas Cowboys en NFL, gagne aussi plus de 100 millions.

AFP

Avec ses revenus mirobolants, LeBron James est le premier athlète dans l'histoire de la NBA à devenir milliardaire tout en étant encore actif sur les parquets. L'Américain n'est que le deuxième joueur de basket à atteindre cette marque hallucinante. Le premier est logiquement un certain Michael Jordan.

Histoire de faire fructifier cette somme et de continuer à la faire grandir quand il aura pris sa retraite, la star de 37 ans veut lancer une franchise NBA à Las Vegas. «King James» fait partie des dix sportifs actuellement en activité qui engrangent plus de 100 millions de dollars par saison, aux côtés de Dak Prescott (quarterback de Dallas en NFL), Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar.

Ton opinion

0 commentaires