Contrat en NBA – LeBron James va parler gros sous avec Miami

Publié

Contrat en NBALeBron James va parler gros sous avec Miami

La star de la NBA va rencontrer dans les prochains jours Pat Riley, le président de son club, ce qui est interprété comme un signe positif, rapporte la presse américaine, dimanche.

En cas de départ de LeBron James de Miami, d'autres transferts, notamment ceux de Chris Bosh et Dwyane Wade, pourraient intervenir.

En cas de départ de LeBron James de Miami, d'autres transferts, notamment ceux de Chris Bosh et Dwyane Wade, pourraient intervenir.

AFP

Selon la chaîne de télévision ESPN et le quotidien USA Today, James et son agent devraient rencontrer Riley «dans les deux à trois jours à venir». Depuis le 1er juillet, début de la période officielle des négociations des contrats, James, 29 ans, est l'objet de nombreuses rumeurs et spéculations. Le quadruple meilleur joueur (MVP) et double champion NBA a renoncé aux deux dernières années de son contrat avec le Heat et fait donc partie des «free agents», les joueurs libres de négocier un nouveau contrat avec son équipe actuelle ou avec une nouvelle.

Alors que la signature d'un nouveau contrat avec le Heat semblait n'être qu'une formalité, l'agent de James a rencontré les dirigeants de Cleveland, Houston, Phoenix, Dallas et des Lakers. James est avec Carmelo Anthony, qui s'est libéré de sa dernière année de contrat avec les New York Knicks, le joueur le plus convoité de l'intersaison.

Son éventuel départ de Miami entraînerait d'autres transferts, notamment ceux de Chris Bosh et Dwyane Wade qui forment avec lui le «Big Three» du Heat qui a disputé cette année sa quatrième finale NBA de suite. Miami s'est lourdement incliné face à San Antonio, quatre victoires à une, lors de la finale 2014.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion