Record de LeBron James: l’aigri de la soirée a été démasqué

Publié

Basketball/NBARecord de LeBron James: l’aigri de la soirée a été démasqué

Retour sur une soirée d’exception en NBA, celle qui a permis à LeBron James de voler la vedette à Kareem Abdul-Jabbar. Sur son 38’390e point, Anthony Davis a eu une étrange réaction.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Anthony Davis assis derrière ses coéquipiers, totalement indifférent à cette page d’histoire qui est en train de s’écrire devant lui.

Anthony Davis assis derrière ses coéquipiers, totalement indifférent à cette page d’histoire qui est en train de s’écrire devant lui.

Le quadruple champion NBA a frappé très fort mardi soir en inscrivant son 38’390e. De nombreuses stars du basket ont relevé l’exploit. Stephen Curry fait partie de ces joueurs qui ont applaudi.

En revanche, il y en a d’autres… On peut être coéquipier et ne pas forcément s’aimer. On peut assister à un instant historique et ne pas… le vivre intensément.

Anthony Davis (29 ans) n’a pas vraiment goûté à la performance de LeBron James. Alors que 15’000 téléphones portables se tournaient vers le panier où l’idole allait passer à la postérité, l’ancien joueur de La Nouvelle-Orléans s’est assis, plutôt impassible.

Difficile de dire qu’elle mouche a piqué «The Bow»? Était-il déçu par une performance personnelle en dessous de ce qu’elle aurait dû être? Ou existe-t-il un problème de vestiaire?

En tout cas, LeBron James a été informé du malaise, puisqu’il est allé parler avec son coéquipier. Un beau geste… Mais est-ce que cela permettra de remettre les Lakers sur de bons rails?

Ton opinion

1 commentaire