Au Luxembourg – Légère baisse du nombre d'employés de banque

Publié

Au LuxembourgLégère baisse du nombre d'employés de banque

LUXEMBOURG - Le nombre d'employés dans le secteur bancaire a connu une légère diminution, fin 2014, au Luxembourg, selon la BCL.

Selon les chiffres de la BCL, 25 785 personnes travaillent dans les établissements de crédit au Luxembourg.

Selon les chiffres de la BCL, 25 785 personnes travaillent dans les établissements de crédit au Luxembourg.

L'essentiel/Jmh

Au 31 décembre 2014, 25 785 personnes travaillaient dans une banque au Luxembourg, a rapporté lundi la banque centrale du Luxembourg (BCL). Cela représente 270 personnes de moins que lors du précédent relevé, effectué le 30 septembre dernier.

Mais ce chiffre est à relativiser, précise la BCL. Au mois de décembre, un nouveau système de statistiques a été introduit. Les employés à temps partiel ainsi que les employés qui travaillent dans des succursales étrangères sont désormais pris en compte d'une manière différente.

La baisse effective du nombre d'employés des établissements de crédit du Luxembourg se limite à 48 emplois, soit une baisse de 0,19% sur trois mois. Cette diminution s’explique principalement par la fermeture de cinq établissements de crédit entre fin septembre et fin décembre. Une évaluation plus approfondie de l'évolution du personnel du secteur bancaire sera disponible fin avril, a précisé la BCL.

(L'essentiel)

Ton opinion