Triathlon: Lehair et Daniëls brillent à Montréal

Publié

Triathlon Lehair et Daniëls brillent à Montréal

Les deux triathlètes luxembourgeoises ont terminé 8e et 16e de la WTS de Montréal, une épreuve comptant pour le championnat du monde.

par
Nicolas Grellier
Eva Daniëls (à droite) a passé une manche et termine 16e.

Eva Daniëls (à droite) a passé une manche et termine 16e.

Ben Lumley/World Triathlon

Après être toutes les deux parvenues à se qualifier en finale de la WTS de Montréal, vendredi, Jeanne Lehair et Eva Daniëls ont confirmé le lendemain en réalisant de solides performances à cette course comptant pour le championnat du monde de triathlon.

Dans un format «Eliminator» consistant à éliminer dix concurrentes à la fin de chaque triathlon (300 m de natation, 7 km de vélo et 2 km de course à pied), Eva Daniëls a passé une manche et termine 16e. La jeune Luxembourgeoise de 21 ans marque à cette occasion ses tous premiers points comptant dans les qualifications des JO-2024. La Mosellane Jeanne Lehair, qui représentera officiellement le Luxembourg à partir de novembre, a de son côté atteint la dernière manche de la finale, s’emparant de la 8e place.

Chez les hommes, Bob Haller (42e) et Gregor Payet (45e) n’ont pas réussi à accrocher la finale. À noter la belle prestation de David Lang qui a terminé 6e du championnat du monde juniors. Mara Krombach a quant à elle décroché une 17e place en juniors chez les dames.

Ton opinion

1 commentaire