Au Luxembourg – L’EHTL et Cactus pour un partenariat de l’excellence

Publié

Au LuxembourgL’EHTL et Cactus pour un partenariat de l’excellence

DIEKIRCH - Cactus et l'École hôtelière et de tourisme du Luxembourg veulent valoriser les professions dans l'alimentation et la restauration.

Les élèves de l'EHTL entourés de leurs dirigeants mais aussi de responsables de l'enseigne Cactus.

Les élèves de l'EHTL entourés de leurs dirigeants mais aussi de responsables de l'enseigne Cactus.

C'est dans l'enceinte du restaurant d'application «Alexis-Heck» de l'École hôtelière et de tourisme du Luxembourg (EHTL) à Diekirch, que l'enseigne Cactus a lancé son 43e Festival des grands vins de France, qui se déroulera jusqu'au 27 octobre. Le choix du lieu n'était pas le fruit du hasard. En effet pour la deuxième année consécutive, l'EHTL prête main-forte au festival à travers la présence de cinq élèves ayant suivi une formation aux produits viticoles.

Outre les spécialistes de Cactus et les propriétaires de domaines viticoles, les clients de Cactus Belle Étoile à Bertrange pourront bénéficier des conseils de ces jeunes élèves. L'illustration d'un partenariat dynamique récent visant à promouvoir l'excellence dans les professions de l'alimentation et de la restauration.

Des structures complémentaires

«S'associer à l'EHTL était une évidence pour Cactus. L'EHTL dans sa fonction de formateur, et Cactus dans sa qualité d'épicier-artisan, sont des structures complémentaires qui ont de quoi s'enrichir mutuellement», a d'ailleurs souligné Laurent Schonckert, administrateur directeur du groupe Cactus. Si ce dernier confie désormais la formation de ses équipes de vente aux professionnels de l'EHTL, les élèves pourront quant à eux mettre en pratique leurs connaissances et acquérir l'expérience professionnelle au contact direct des clients de Cactus. Une première formation professionnelle continue des poissonniers de Cactus aura lieu en 2020 à l'EHTL.

Au-delà de cet échange d'expertise, le directeur des ressources humaines de Cactus pourra également puiser ses futurs besoins en personnel à l'EHTL, au sein d'un riche vivier de talents aux profils variés (restauration, alimentation, hospitalité). «Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de développement institutionnel de l'EHTL, qui vise à nouer et à renforcer des collaborations avec les entreprises nationales et internationales partageant la valeur commune de l'excellence», s'est réjoui de son côté Michel Lanners, directeur de l'École d'hôtellerie et de tourisme du Luxembourg.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Ton opinion