Publié

JPEE 2023Lena Bidoli et Liam Carroll nommés porte-drapeaux

La tireuse Lena Bidoli et le rugbyman Liam Carroll porteront le drapeau du Luxembourg ce samedi à la cérémonie de clôture.

Tom Vergez
par
Tom Vergez
31.05.2023, JPEE 2023, JPEE2023, Malte, Team Luxembourg, Trap Luxembourg, Lena Bidoli
Foto: Mélanie Maps

Mélanie Maps/Editpress

Les Jeux des petits États d'Europe (JPEE) se termineront ce samedi soir avec la cérémonie de clotûre aux portes de La Valette, la capitale de Malte. Et ce seront la tireuse Lena Bidoli et le rugbyman Liam Carroll qui porteront le drapeau du Luxembourg lors du défilé des nations.

Bidoli s'est révélée lors de ces Jeux en décrochant la médaille d'or en trap (tir sur cibles mouvantes). Celle qui n'a commencé cette discipline qu'il y a deux ans a notamment battu la Saint-Marinaise Alessandra Perilli, double médaillée aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Carroll était lui le capitaine de l'équipe de rugby à 7 qui a décroché la médaille d'or sans perdre un seul match.

02.06.2023, JPEE 2023, JPEE2023, Malte, Team Luxembourg, Rugby 7 M, Luxembourg X Chipre
Foto: Mélanie Maps

Mélanie Maps/Editpress

À la cérémonie d'ouverture, le drapeau luxembourgeois était porté par la basketteuse Nadia Mossong et le pongiste Eric Glod. Ils ont tous les deux brillé cette semaine puisque Mossong a été sacrée en basket 3x3 dans une équipe qui a écrasé le tournoi et que Glod a décroché une médaille d'or (en double) et deux d'argent (par équipes et en individuel).

Ton opinion

3 commentaires