Football international – Leo Messi n'en est pas à son premier penalty raté

Publié

Football internationalLeo Messi n'en est pas à son premier penalty raté

Le lutin argentin a manqué l'occasion d'alourdir l'écart en faveur du Barça mardi soir à Manchester. Le quadruple Ballon d'Or a déjà raté 13 penaltys dans sa carrière.

AFP

On peut être quadruple Ballon d'Or et ne pas réussir à chaque fois. Mardi soir en huitième de finale aller de la Champions League, Lionel Messi a raté un penalty à la dernière minute voyant son tir détourné par le gardien des Citizens Joe Hart. Les conséquences ne sont pas trop graves pour Barcelone, qui est tout de même reparti de Manchester avec une victoire 1-2 sur City.

La «Pulga» n'en était pourtant pas à son coup d'essai dans cet exercice. Depuis ses débuts avec le Barça, il a tiré 59 penaltys, tirs au but compris. Avec plus ou moins de réussite puisqu'il en a tout de même raté 13. Sous le maillot de la sélection argentine, il compte 10 penaltys marqués sur 12 tentatives.

Son taux de réussite de 78,9% n'est de loin pas le meilleur dans le milieu. Par exemple, son rival portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo tourne autour d'un ratio assez extraordinaire de 90%. A noter que sur ses 10 dernières tentatives, Messi en a tout simplement raté la moitié... De quoi s'inquiéter pour la star du Barça?

(L'essentiel/lmo)

Ton opinion