Leona Lewis: une voix à la conquête du monde

Publié

Leona Lewis: une voix à la conquête du monde

Pour certains, elle est la prochaine Mariah Carey. Après un gros succès en Grande-Bretagne, Leona Lewis s'attaque au reste de l'Europe.

La chanteuse britannique Leona Lewis bat tous les records. Après avoir gagné la troisième édition de «X Factor», une émission de casting en Grande-Bretagne, fin 2006, sa première chanson «A moment like this» a été téléchargée 50 000 fois en une demi-heure sur Internet.

Mais contrairement à d'autres gagnants d'émissions de casting, Leona a pris du temps pour travailler sur son premier album, «Spirit». Elle est ainsi allée aux États-Unis pour produire, entre autres, avec Ryan Tedder de One Republic.

Le résultat de cette collaboration est son premier single du nouvel album, «Bleeding Love», record des ventes en Grande-Bretagne en 2007.
Ryan a travaillé avec Timbaland. «Il a tellement de facettes!», raconte la chanteuse âgée de 22 ans.

La prochaine Mariah Carey, la nouvelle Whitney Houston, une voix comme celle de Céline Dion: les compliments pleuvent. Les curieux peuvent désormais juger par eux-mêmes. Après le succès énorme de Leona Lewis en Grande-Bretagne, sa maison de disques vient de sortir l'album dans d'autres pays européens.

Kerstin Smirr

Ton opinion