Nouveau classementLes 10 destinations de vacances les moins chères du monde
Vous avez un budget serré? Un classement a établi les pays les moins chers pour voyager en 2023. Parmi eux figurent également quelques destinations européennes.
- par
- Laura Zygmunt

En 2023, mettez le cap sur le Laos ou d’autres pays d’Asie du Sud-Est si vous voulez partir en vacances sans vous ruiner.
Si vous n’avez toujours pas décidé où partir en vacances cette année et que vous n’avez pas envie de vous ruiner, il vaut le coup de jeter un coup d’œil au classement des pays les moins chers pour voyager en 2023 pour se laisser inspirer.
Réalisé par l’éditeur américain de prévisions commerciales Kiplinger, le classement se base sur le coût journalier sur place, hébergement et nourriture compris.
1er: le Laos
Plusieurs pays d’Asie du Sud-Est se sont hissés dans le top 5, en particulier le Laos, où le coût de la vie est très faible. Si le pays figure depuis longtemps sur votre bucket list, c’est le bon moment pour cocher cette destination. Partirez-vous sur l’une des plus de 4 000 îles ou à l’intérieur des terres pour découvrir des chutes d’eau à couper le souffle?
Coût moyen journalier: 14 euros
Coût moyen journalier pour l’hébergement: 7,50 euros
Coût moyen journalier par repas: 5 euros
2e: la Turquie
La Turquie fait partie des pays les plus visités du monde. Et pour cause: véritable creuset entre l’Europe et l’Asie, le pays regorge de nombreux trésors cachés. Malgré les tremblements de terre dévastateurs, de nombreuses destinations touristiques de l’ouest du pays - situées à des centaines de kilomètres des zones touchées par le séisme - continuent d’accueillir les voyageurs. En cette période difficile, le tourisme devient une source de revenus d’autant plus importante pour la reconstruction du pays.
Coût moyen journalier: 22 euros
Coût moyen journalier pour l’hébergement: 12 euros
Coût moyen journalier par repas: 6 euros
3e: l’Indonésie
La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à l’Indonésie a beau être Bali, le pays a bien plus à offrir que les clichés d’Instagram mondialement célèbres de cette destination prisée par les influenceurs. Des 17 000 îles aux volcans, en passant par la jungle et les immenses chaînes de montagnes, vous irez loin avec peu d’argent.
Coût moyen journalier: 45 euros
Coût moyen journalier pour l’hébergement: 35 euros
Coût moyen journalier par repas: 11 euros
4e: la Thaïlande
Les îles paradisiaques de Phuket ou de Ko Samui font partie des destinations de rêve de nombreux voyageurs, mais à l’écart des hordes de touristes, la Thaïlande a également de quoi séduire avec ses temples, ses marchés de rue et ses villes animées. Même si les vols vers l’Asie du Sud-Est sont plus chers que les vols européens, le coût de la vie sur place est nettement moins élevé.
Coût moyen journalier: 50 euros
Coût moyen journalier pour l’hébergement: 20 euros
Coût moyen journalier par repas: 13 euros
5: la Hongrie
La Hongrie se classe dans le top 5 et est la destination parfaite si vous recherchez autre chose que des plages tropicales. Villages pittoresques, Danube, vallées luxuriantes et paysages verdoyants n’attendent qu’à être découverts et ce, à un prix très avantageux.
Coût moyen journalier: 66 euros
Coût moyen journalier pour l’hébergement: 32 euros
Coût moyen journalier par repas: 16 euros