Commerce au Luxembourg – Les 143 emplois des ex-Saturn sont bien conservés
Publié

Commerce au LuxembourgLes 143 emplois des ex-Saturn sont bien conservés

LUXEMBOURG/ESCH - Alors que les deux magasins Saturn vont être transformés en MediaMarkt, l'OBGL confirme ce mercredi que les 143 employés au Grand-Duché sont sauvegradés.

Le changement de bannière va être effectif le 1er juin prochain.

Le changement de bannière va être effectif le 1er juin prochain.

Pas de licenciements secs à prévoir. Alors que les deux magasins Saturn (Esch-Belval et Luxembourg-Ville) au Luxembourg vont passer sous la bannière MediaMarkt, à partir du 1er juin prochain, l'OBGL confirme ce mercredi, dans un communiqué, que les 143 employés sont conservés. C'est ce qu'avait indiqué L'essentiel en juillet dernier. Pour rappel, les deux chaînes font partie de la même entité, MediaMarktSaturn, filiale du groupe allemand Ceconomy AG.

Néanmoins, le syndicat explique que la restructuration aura «un impact» sur les emplois. «Souhaitant centraliser ses activités et étant confrontée à une part toujours plus importante du commerce électronique, la direction prévoit à la fois la disparition de certains postes et la création de nouveaux postes», détaille-t-il. Un site de vente en ligne dédié au Luxembourg, outil qu'il n'était pas rentable de lancer avec seulement deux magasins Saturn dans le même pays, va ainsi être lancé. Les livraisons se feront dans le pays et en magasins.

L’OGBL ajoute étudier avec la direction la mise en place d’un plan de maintien dans l’emploi (PME) et avoir convenu de mettre en place un accompagnement commun des salariés qui seront concernés par cette restructuration. À noter que 3 500 postes vont être supprimés au sein du groupe à travers le monde, dont 450 sur l’ensemble du Benelux d’ici 2023.

(ol/ L'essentiel)

Ton opinion