Automobile – Les 24 Heures du Mans reportées au mois d'août

Publié

AutomobileLes 24 Heures du Mans reportées au mois d'août

L'épreuve, initialement prévue les 12-13 juin, est reportée aux 21-22 août pour «se donner toutes les chances d'accueillir du public», ont annoncé les organisateurs.

Les organisateurs espèrent qu'il sera possible d'accueillir des spectateurs au mois d'août.

Les organisateurs espèrent qu'il sera possible d'accueillir des spectateurs au mois d'août.

AFP/Jean-francois Monier

«Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate. Nous n'imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs, explique Pierre Fillon, le président de l'Automobile Club de l'Ouest, dans un communiqué. Il est alors de notre devoir de tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif indispensable tout en garantissant aux concurrents une visibilité sur l'ensemble de la saison».

C'est pourquoi «l'ACO a souhaité prendre cette décision tôt dans la saison, afin de donner le maximum de visibilité aux concurrents, partenaires et spectateurs, ainsi que pour conserver le calendrier actuel» du championnat du monde d'endurance (WEC), dont les 24 Heures du Mans sont l'épreuve phare, précisent les organisateurs.

«Les dates des autres épreuves et événements prévus au calendrier sportif du circuit du Mans restent à ce jour inchangées», ajoutent-ils. Mais «l'ACO travaille avec les organisateurs des différentes épreuves potentiellement impactées par ce changement de dates». Les informations relatives à la billetterie et au format de l'épreuve reportée seront communiquées fin avril, alors que la liste des engagés doit être annoncée mardi.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion