Publié

Au LuxembourgLes 27 millions de masques livrés en une semaine

LUXEMBOURG - Le CGDIS a distribué tous les masques aux communes afin que chaque résident de plus de 16 ans reçoive un stock de 50 masques.

Le défi était de taille, le CGDIS se félicité de l'avoir relevé en un temps record. 27 millions de masques ont été distribués en une semaine afin que les communes puissent fournir 50 masques à chaque habitant de plus de 16 ans. Une condition pour accélérer le déconfinement et permettre à la population de se protéger du coronavirus.

«Considérant le volume de marchandises, la décision a été prise de diviser et de livrer le pays en 4 zones. Une fois le commissionnement pour une zone terminé, l’acheminement a été assuré par un peloton logistique composé de plusieurs véhicules du CGDIS soutenu par CFL Logistique. Moins d’une semaine après le début des opérations l’intégralité des communes a été livré», explique le Corps grand-ducal d’incendie et de secours, dans un communiqué.

Alors que l'armée procède actuellement à la distribution de 10 millions de masques aux frontaliers sur plusieurs sites dédiés, le CGDIS se prépare déjà la troisième phase. Le lundi 25 mai, date de reprise de l'enseignement fondamental, des masques supplémentaires seront fournis aux résidents. «Les 100 Centres d’incendie et de secours du pays se tiennent à disposition des communes», conclut le CGDIS.

La distribution en vidéo:

(th/L'essentiel)

Ton opinion