Présidence de l'UE – Les 89 véhicules officiels seront fournis par BMW

Publié

Présidence de l'UELes 89 véhicules officiels seront fournis par BMW

ESCH-BELVAL - Quelques unes des 89 BMW qui seront mises à disposition des officiels lors de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne ont été présentées, ce lundi, à Belval.

L'essentiel/Frédéric Lambert

Durant les six mois de présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne, tous les trajets des ministres et des chefs d’État seront assurés par BMW. La marque allemande a présenté, ce lundi sur le site de Belval, une partie des 89 véhicules qui permettront aux officiels de se déplacer du 1er juillet au 31 décembre 2015.

«Depuis le 1er janvier 2015, nous étions déjà partenaires de la présidence lettone du Conseil de l'UE», a rappelé Jean-Philippe Parain, président & CEO de BMW Group Belux. «C'était important pour nous de poursuivre ce partenariat avec les autorités luxembourgeoises pour les six prochains mois. Pour notre marque, être partenaire d'un tel événement, c'est beaucoup de notoriété et de visibilité».

Un partenariat win-win

La BMW Série 7, la limousine de prestige, ou encore la BMW Série 5, mais surtout la toute nouvelle BMW Série 2 Gran Tourer, monospace compact lancé début juillet sur le marché européen, feront partie de la flotte. «Ce dernier véhicule présente la particularité de pouvoir transporter jusqu'à sept personnes», souligne Jean-Philippe Parain. «Et dès le 24 octobre, la nouvelle Série 7 fera également son apparition sur les routes luxembourgeoises pour les besoins de la Présidence.» En janvier 2016, toutes les voitures seront ensuite commercialisées via la label de véhicules d'occasions de la marque.

Au niveau du budget de la présidence luxembourgeoise de l'Union européenne, ce partenariat entre le Grand-Duché et le BMW Group Belux ne coûtera pas le moindre centime. «Tous les véhicules sont mis à notre disposition gracieusement», se réjouit Marc Ungeheuer, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et européennes. «On n'aurait pas pu les louer ou les acheter. Nos hôtes seront ainsi transportés en toute sécurité avec des véhicules blindés, si besoin. La Série 7 sera réservée aux chefs d’État, alors que les délégations prendront place dans la Série 2 Gran Tourer.»

Jean-Philippe Parain Président & CEO de BMW Group Belux

Marc Ungeheuer, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et européennes

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Ton opinion