Mode – Les accessoires, les stars de la rentrée

Publié

ModeLes accessoires, les stars de la rentrée

Plus que jamais, les pièces rapportées ont pris le pas sur le vêtement. Des raisons économiques expliquent cet engouement.

Une femme sans son sac est nue comme un ver. Et on pourra bientôt en dire de même pour un homme, vu l’importance que joue le it-bag dans les collections masculines. Depuis plusieurs saisons, l’accessoire est devenu indispensable. Les stylistes s’en sont aperçus et multiplient leur présence sur les podiums parce qu’ils sont les best-sellers de l’industrie de la mode.

Les sacs à main sont en tête des ventes, suivis des chaussures. Cet aspect économique s’explique par le fait que la plupart des femmes n’ont pas la ligne d’un mannequin et se rabattent sur les objets qu’elles peuvent vraiment porter. L’à-côté est devenu si essentiel que, dans les maisons prestigieuses, les stylistes assistants, naguère chargés de dessiner ces agréments, ont gradé et sont devenus les tout-puissants directeurs artistiques d’aujourd’hui.

Cet automne, de nouveaux accessoires sont apparus comme le manchon, hérité des siècles passés. Cet appendice est idéal: il donne un second souffle à n’importe quelle tenue banale ou ancienne. Outre le manchon, on retiendra que les pièces d’appoint les plus désirables doivent apporter de la chaleur grâce à des matières précieuses et douces. Histoire de pouvoir porter une minirobe par -20° C rehaussée de mille accessoires.

Ton opinion