Apple – Les accidents bientôt détectés par l'iPhone?

Publié

AppleLes accidents bientôt détectés par l'iPhone?

Le smartphone et la montre connectée d’Apple appelleraient bientôt automatiquement les secours en cas d’accident de la route.

La nouvelle fonctionnalité doit aider à réduire le temps d’intervention.

La nouvelle fonctionnalité doit aider à réduire le temps d’intervention.

imago images/YAY Images

Dans les options de l’Apple Watch figure déjà la fonctionnalité de détection des chutes et d’appel automatique des secours. Visant principalement les personnes âgées, celle-ci pourrait bientôt être rejointe par une nouveauté ciblant un plus grand nombre de personnes: les automobilistes. Selon le «Wall Street Journal», Apple envisage de doter l’iPhone et la montre connectée d’Apple d’un système de détection d’accident de voiture.

Baptisée Crash Detection, cette fonctionnalité doit être en mesure de détecter si l’utilisateur est impliqué dans un accident de la circulation. Si tel est le cas, il se chargera de composer automatiquement le numéro de téléphone des secours. Le but est d’aider à sauver des vies en accélérant l’intervention des services d’urgence.

S’appuyant sur les divers capteurs de l’appareil, notamment l’accéléromètre, le système devrait être déployé en 2022, croit savoir le quotidien américain. Ce dernier indique qu’Apple a testé la fonctionnalité en exploitant les données envoyées anonymement par des milliers de possesseurs d’iPhone et d’Apple Watch impliqués dans des accidents présumés avec des véhicules. «Apple a utilisé les données des appels au 911 pour améliorer la précision de son algorithme de détection d’accident», explique le Wall Street Journal.

(L'essentiel/man)

Ton opinion