Peste porcine – Les activités peuvent reprendre dans la forêt

Publié

Peste porcineLes activités peuvent reprendre dans la forêt

LONGWY – Après l’installation d’une clôture à la frontière belge pour lutter contre la peste porcine, diverses activités ont été de nouveau autorisées dans la forêt lorraine.

La peste porcine est apparue le 13 septembre en Belgique.

La peste porcine est apparue le 13 septembre en Belgique.

AFP/Jean-Pierre Muller

L’installation d’une clôture électrique va permettre de libérer les activités dans les forêts du nord de la Lorraine. Cette barrière empêchant théoriquement les sangliers de Belgique, où ont été repérés des cas de peste porcine, de venir en France, les mesures ont été assouplies, indique le Républicain Lorrain.

La course à pied, la chasse, la cueillette des champignons ou tout simplement les balades avaient été interdites à cause du danger sanitaire. Mais ces mesures ont été assouplies, grâce aux quelque 100 km de clôture électrique installés durant les dernières semaines. Si 104 cas de peste porcine ont été détectés en Belgique, encore aucun n’a été enregistré au Luxembourg ou en France.

La chasse peut reprendre, sous condition. Les chiens ne sont pas autorisés, pour éviter de faire fuir les sangliers, dont les autorités veulent réduire la population.

(L'essentiel)

Ton opinion