Covid au LuxembourgLes ados vont pouvoir recevoir une dose de rappel
LUXEMBOURG– Le Premier ministre a donné le feu vert pour l’administration du «booster» aux plus de 12 ans. Le délai est en outre raccourci.

Les ados peuvent se faire vacciner depuis le 5 juillet 2021.
Face à la déferlante Omicron, le gouvernement va prendre des mesures, notamment pour booster la vaccination. Le délai pour la dose de rappel allait être encore raccourci à trois mois contre quatre actuellement, est-il indiqué dans un compte-rendu du Conseil de gouvernement transmis vendredi en fin d'après-midi. La durée avait déjà été réduite de six à quatre mois en début de semaine.

Le Conseil de gouvernement s'est tenu vendredi matin en visioconférence. (SIP)
Une dose de rappel que vont pouvoir recevoir les plus de 12 ans, a-t-il indiqué. Ceux-ci sont éligibles à la vaccination depuis le 5 juillet. À noter que depuis le 23 décembre, les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent se faire vacciner volontairement (depuis le 14 décembre pour les enfants «vulnérables»).
Xavier Bettel a également nommé un comité de cinq experts chargés de lui faire des propositions quant à la vaccination alors que le variant Omicron déferle sur le pays. La ministre de la Santé, Paulette Lenert, entourée de médecins, fait d'ailleurs cet après-midi le point sur la situation et l’état actuel dans les hôpitaux.
(L'essentiel)