Sécurité au Luxembourg – Les agressions dans les transports diminuent

Publié

Sécurité au LuxembourgLes agressions dans les transports diminuent

LUXEMBOURG – Le nombre d’agressions dans les transports publics a diminué en 2018, par rapport à 2017, a indiqué jeudi, le ministre de la Mobilité, François Bausch.

Dans plusieurs gares du pays, la surveillance par des agents sera renforcée.

Dans plusieurs gares du pays, la surveillance par des agents sera renforcée.

Editpress/Fabrizio Pizzolante

La sécurité dans les trains est devenue un sujet sensible depuis l’agression dont ont été victimes un contrôleur et un conducteur à Oetrange le 16 mars. Mais le nombre d’agressions était en légère diminution en 2018, par rapport à l’année précédente, a indiqué le ministre de la Mobilité, François Bausch (Déi Gréng), en réponse à une question du député Fernand Kartheiser (ADR).

Au total, 550 cas ont été recensés dans les transports publics l’an dernier, contre 659 l’année précédente. Il y en avait eu 607 en 2016. Ces statistiques incluent les agressions sur les agents et les tierces personnes, ainsi que les comportements inconvenants, les délits et le vandalisme.

François Bausch a rappelé que des mesures avaient été prises pour faire encore diminuer cette délinquance. De nouveaux agents vont faire leur apparition dans les transports publics, pour aider les policiers et le personnel des sociétés de sécurité. Les CFL ont formé 263 personnes ces cinq dernières années aux situations de conflit. Enfin, la vidéosurveillance dans les gares sera renforcée.

(sw/L'essentiel)

Ton opinion