Au Luxembourg – Les allocations familiales révisées dès 2022

Publié

Au LuxembourgLes allocations familiales révisées dès 2022

LUXEMBOURG - L'allocation familiale, qui était plafonnée à 265 euros par enfant depuis 2016, pourra évoluer à partir de l'année prochaine en fonction de l'augmentation des prix.

L'accord de coalition ne prévoyait à l'origine de rétablir cette indexation qu'«à la fin de la législature», c'est-à-dire en 2023.

L'accord de coalition ne prévoyait à l'origine de rétablir cette indexation qu'«à la fin de la législature», c'est-à-dire en 2023.

Une nouvelle positive pour les bénéficiaires des allocations familiales. Cette prestation va être de nouveau indexée à partir du 1er janvier 2022. Cette annonce a été faite ce mardi en commission de la Famille et de l'Intégration, rapporte le Wort. Contactée, Corinne Cahen, la ministre de la Famille, confirme l'information à L'essentiel.

Pour mémoire, depuis 2006, le montant de l'allocation familiale (progressif suivant le nombre d'enfants jusqu'en 2016, 265 euros par enfant depuis la réforme) restait plafonné, quelle que soit l'augmentation des prix à la consommation. Ses bénéficiaires pourront donc bénéficier d'une hausse, en cas de déclenchement de l'index, à partir de 2022.

Rappelons également que l'accord de coalition ne prévoyait pas de rétablir cette indexation «avant la fin de la législature», c'est-à-dire en 2023.

(ol/L'essentiel)

Ton opinion