Mode au Luxembourg: Les années 2000 reviennent à l'école

Publié

Mode au LuxembourgLes années 2000 reviennent à l'école

LUXEMBOURG – La mode est un éternel recommencement et la rentrée 2022 est rythmée par les tendances des années 2000.

par
Louise Grandjean

D’abord oublié puis finalement ringard, un grand classique des années 2000 fait son grand retour: le jeans taille basse. Sa (longue) période de disgrâce est officiellement terminée, il peut de nouveau être porté avec fierté. Si vous en avez gardé de l'époque, c'est le moment de le ressortir, pour vous-même ou pour vos enfants!

Le vêtement a été observé sur les défilés des plus grandes marques de luxe lors des différentes Fashion Weeks, mais aussi sur les réseaux sociaux, comme Instagram ou TikTok. Les célébrités et influenceurs n'hésitent plus à l'arborer. Or, ces gens-là font souvent la pluie et le beau temps en termes de mode et de tendance.

Les pattes d'eph

Le jean taille basse se décline évidemment sous toutes les formes. Il existe en cargo, pour donner un effet plus ample, mais aussi en pattes d’eph, ou encore en lin. Il y en a pour tous les goûts!

La tendance vestimentaire est aussi au «oversize», c'est-à-dire des vêtements portés très larges, en XXL même pour les petits gabarits. Elle est apparue tout d’abord en 2020, pour finalement être bien décidée à rester encore cette année. Une tendance de fond? Chemises, pantalons, pulls… Tout est désormais porté plus ample. Finis les jeans moulants qui épousent les formes, place au confort pour les filles et les garçons.

Ton opinion

10 commentaires