Logiciels maisons – Les applications d'Apple deviennent gratuites
Publié

Logiciels maisonsLes applications d'Apple deviennent gratuites

La firme de Cupertino permet désormais d'installer iMovie, GarageBand et la suite iWork gratuitement sur macOS et iOS sans contrepartie financière.

La suite iWork est désormais disponible gratuitement sous iOS et macOS. (dr)

La suite iWork est désormais disponible gratuitement sous iOS et macOS. (dr)

Après avoir racheté l'app d'automatisation de tâches Workflow et l'avoir rendue gratuite, Apple continue sur sa lancée. La firme de Cupertino a en effet généralisé la gratuité des apps Pages (traitement de texte), Numbers (tableur), Keynote (présentation), iMovie (montage vidéo) et GarageBand (création musicale) pour macOS et iOS.

Le changement n'affectera pas les possesseurs d'un Mac ou d'un appareil iOS achetés à partir de 2013. À compter de cette date, Apple a en effet déjà rendu gratuits ses logiciels bureautiques et créatifs pour les nouveaux acheteurs d'un produit de la marque (Mac, iPhone ou iPad).

Ceux avec des appareils plus anciens, qui ne disposaient pas encore de ces applications, pourront désormais les télécharger sans frais sur le Mac Store et l'App Store, pour autant que leur appareil tourne sous macOS 10.12 ou iOS 10.0 au minimum.

(L'essentiel/man)

Ton opinion