Informatique – Les applications passent à la télé après les mobi

Publié

InformatiqueLes applications passent à la télé après les mobi

CONVERGENCE - La nouvelle génération de téléviseurs s’apprête à proposer du contenu réservé jusqu’ici aux mobiles et aux
ordinateurs.

Le fabricant d’électronique Samsung invite les développeurs à créer des applications comme celles qui inondent les écrans d’iPhone et d’autres téléphones portables.

Les téléspectateurs pourront consulter les dernières informations ou faire du shopping sur leur téléviseur. Par exemple, en regardant l’émission «Incroyable talent», il leur sera possible de découvrir des minimessages publiés en temps réel sur Twitter ou parler des candidats sur Facebook. Le nouveau modèle de Samsung se connecte à Internet par wi-fi. Les clients pourront enregistrer jusqu’à 100 applications sur le téléviseur. Certaines seront payantes, d'autres non comme la boutique en ligne App Store d’Apple.

Toshiba a, par ailleurs, présenté la Cell TV, un modèle de télévision équipé d’un microprocesseur dix fois plus puissant que celui d’un ordinateur ordinaire, 143 fois plus fort que celui d’un téléviseur ordinaire. Il devrait permettre de se connecter à d’autres appareils de la maison en donnant un effet 3D à tout ce qu’on regarde.

Ton opinion