Informatique – Les apps Android arrivent en février sur Windows 11
Publié

InformatiqueLes apps Android arrivent en février sur Windows 11

Microsoft a annoncé que la prochaine mise à jour de son système d’exploitation supportera les applications Android.

Les apps Android pourront être lancées sur les écrans des ordinateurs Windows.

Les apps Android pourront être lancées sur les écrans des ordinateurs Windows.

REUTERS

Microsoft a dévoilé dans un billet de blog les nouveautés à venir avec la première mise à jour majeure de Windows 11. Disponible en février, elle apportera principalement l’intégration officielle des applications Android dans l’écosystème Windows, a fait savoir la firme par la voie de Panos Panay, chef de produit du système d’exploitation chez Microsoft.

La boutique Microsoft Store proposera en effet un nouveau volet baptisé Android qui permettra de télécharger les apps normalement destinées aux smartphones et aux tablettes tournant sous le système d’exploitation mobile de Google. Cette prise en charge n’était pour le moment proposée qu’aux testeurs du programme Insider. Le public y aura donc bientôt aussi accès.

Microsoft, qui s’est allié à un autre géant américain de la tech, Amazon, ne proposera en revanche que les applications Android de l’Amazon Appstore. Il s’agira aussi d’une «public preview», prévient Microsoft. Il est donc possible que les utilisateurs rencontrent quelques dysfonctionnements. Rappelons que Google, de son côté, a commencé à déployer son service Google Play Games en version bêta dans certains pays asiatiques, sans le soutien de Microsoft. Il permet de faire tourner des jeux Android sur les ordinateurs Windows.

(L'essentiel/man)

Ton opinion