Polémique – Les arbitres de BGL Ligue dans l'oeil du cyclone

Publié

PolémiqueLes arbitres de BGL Ligue dans l'oeil du cyclone

Après avoir vu quatre de
ses joueurs expulsés
à Pétange, l'équipe
de Wiltz a choisi de quitter le terrain.

M. Bindels a-t-il été trop sévère lors du match de BGL Ligue entre Pétange et Wiltz?

M. Bindels a-t-il été trop sévère lors du match de BGL Ligue entre Pétange et Wiltz?

Wiltz qui perd à Pétange (5-1), sportivement ce n'est pas très surprenant. Mais, lorsque les Wiltzois décident d'anticiper le coup de sifflet final en quittant la pelouse à la 88e minute, il y a de quoi se poser des questions. «Sur le score, on n'a rien à dire, lance l'entraîneur nordiste, Steve Majerus, mais la manière dont tout cela a été dirigé par M.Bindels, je ne peux pas accepter». Selon les Pétangeois eux-mêmes, il n'y avait pas lieu de sortir tous ces cartons.

Alors pourquoi M. Bindels a-t-il renvoyé quatre joueurs? «J'ai m'a petite idée», sourit Majerus. Le technicien pense certainement à sa sortie médiatique après le match face à la Jeunesse. «J'avais dressé un bilan sévère de l'arbitrage», poursuit-il.

Un constat que Marc Thomé, de Grevenmacher, et surtout Roland Schaack, de Käerjeng, avaient dressé également. Canach qui a aussi écopé de quatre expulsions, dimanche, face à Differdange, entrera dans la polémique. «Il faut une table ronde pour parler de tout ça», lance Steve Majerus, c'est une idée...

Saïd Kerrou

Ton opinion